Locavorium intègre « Montpellier COP 21 »

Categories:actus
Locavorium

Montpellier pour le climat COP 21 - Locavorium locavore circuit courtDans le cadre de la conférence de Paris 2015 pour le climat, la ville de Montpellier et la métropole de Montpellier ont mis en place « Montpellier COP 21 », une plateforme recensant les initiatives locales impliquées dans la protection de l’environnement. Ceci afin de proposer à la COP21 notre réponse face aux enjeux internationaux du climat et de rendre lisible sur la scène nationale voire internationale l’action énergie-climat de Montpellier Méditerranée Métropole et de son territoire.

Le hashtag #montpelliercop21 a été créé pour mettre en lumière les actions et initiatives locales, afin de montrer le dynamisme du territoire montpelliérain face aux enjeux climatiques !

Dans ce cadre, LOCAVORIUM a été rejoint le réseau des initiatives locales engagées en faveur d’une économie plus durable et plus respectueuse de notre territoire :

  • économie sociale et solidaire
  • circuit court
  • commerce équitable local
  • agricultures respectueuses de l’environnement

Intégrer le réseau des initiatives locales « Montpellier COP 21 » est une belle reconnaissance pour tous nos engagements !

> en savoir plus sur la charte d’engagements de Locavorium

Author: