Persillé : qu’es aquò ?

Categories:actus, Recettes
Locavorium

Locavorium vous éclaire sur le persillé de la viande

Une viande persillée est une viande qui a des sillons de gras entre les fibres musculaires. Il s’agit donc de gras intra-musculaire, à l’intérieur du muscule. Ce type de graisse est à différencier du gras inter-musculaire (c’est-à-dire entre les muscles), qui est en général de gros morceaux de gras autour des muscles, qu’on retrouve autour des morceaux de viande.

La race :

Le persillé sera différent selon la race. En effet, certaines races sont plus propices à la formation de ces petits sillons de gras intra-musculaires. Les races à viande (comme la Charolaise, la Limousine, la Blonde d’Aquitaine ou encore l’Aubrac) sont donc des races à privilégier si on veut une viande de meilleure qualité avec un beau et bon persillé.

La méthode d’élevage :

Les modes d’élevage extensifs, en plein air, avec une alimentation équilibrée et de qualité, et une croissance lente sont, entre autres, des éléments qui permettent d’obtenir une viande persillée. Et oui, parce quand on prend le temps de bien faire les choses, on obtient de bons produits !


Author: